Une ancienne nouvelle blogueuse

Alors je n’ai pas 7 vies de blogueuse comme la blogueuse Leyopar Nyobe, mais mon parcours dans le monde du Blogging n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Loin s’en faut.

Ce parcours commence en 2010 avec la création de mon premier blog sur Skyblog intitulé « Speak Loud ». Il avait pour thème la dénonciation des problèmes sociaux au Cameroun. Je n’ai jamais écrit d’articles sur ce blog, je me suis limité à le créer. Il faut dire que mes études me prenaient tout mon temps.

J’ai à nouveau crée un blog en 2012 sur Blogspot intitulée Humanitarian and Co. A l’époque, j’étais assistante de programme dans une ONG dédiée à la cause des refugiés et leur situation difficile me pousse à créer ce blog pour sensibiliser les camerounais à ce sujet. Je n’y ai rédigé que 3 articles mais je ne l’ai pas fermé.

En 2014, je découvre WordPress et je décide d’y ouvrir un blog « humanitarian by african aid worker » dédié aux humanitaires africains qui selon moi manquent de visibilité. Malheureusement, je combine étude et travail et ne trouve pas de temps à consacrer à ce blog ou aucun article ne sera jamais publié.

Parce que le Blogging m’intéresse vraiment, je décide en 2016 de me relancer dans l’aventure et désirant toujours apporter ma modeste contribution au respect des droits humains, je renomme humanitarian by african aid worker « standing for humanity ». Mais après 2 articles, je dépose une fois de plus les armes et ferme le blog. A la place, j’ouvre plutôt une page facebook Standing For Humanity

Apres un an de pause, je décide en début d’année de tenter une fois de plus l’aventure Blogging, mais cette fois, au lieu d’ouvrir un blog sur l’humanitaire et les droits humains, j’opte plutôt pour un blog personnel intitulé caroline dans tous ses états .

Je crois cette fois-ci etre sur la bonne voie pour ne pas fermer ce blog. Bien au contraire je me sens même la force de gérer 2 blogs puis que je vais recommencer à écrire sur Humanitarian and Co parce que l’humanitaire reste ma passion et c’est ce qui m’a poussé à entrer dans le monde du Blogging.

Au final, en 8 ans de Blogging que de chemin parcouru. Un parcours décousu dont je ne suis pas très fier mais qui toutefois m’a permis d’acquérir une certaine expérience en matière de Blogging.

Publicités

7 commentaires sur “Une ancienne nouvelle blogueuse

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :