MAGGI de Nestlé : Un atout pour la cuisine camerounaise

Le Cameroun est riche de sa diversité culturelle et culinaire. Et depuis bien longtemps déjà, Maggi de Nestlé est un atout pour la cuisine du terroir. Du Ndolé au Eru en passant par la sauce d’arachide, sans oublier le poulet DG, les produits Maggi de Nestlé sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir de nos palais.

Maggi et la Deuxième édition du Concours Culinaire Futur Chef

C’était encore le cas lors de la deuxième édition du Concours Culinaire Futur Chef. Cette édition comme la précédente a eu lieu à la foire Fomaric dans le strict respect des mesures barrières. Le promoteur Monsieur Nkotti François associé à Nestlé Cameroun veut contribuer au rayonnement de notre cuisine et la mise en valeur des jeunes talents culinaire du terroir.

Cette année, huit écoles de cuisine étaient en compétions et chaque école avait une équipe composée de deux personnes. Concernant ces équipes on remarque qu’elles étaient majoritairement composé de filles .En effet sur les seize compétiteurs ont comptaient douze filles pour quatre garçons.

Le centre Cafrad de Bonaberi: étoile de la cuisine camerounaise

La particularité de ce concours est qu’il fait la promotion de plats sains, nutritionnels et savoureux, éléments indispensables pour un repas équilibré. Durant ce concours, une entrée, un plat de résistance et un dessert étaient exigés. Cette édition, la sauce gombo était la recette la plus plébiscitée concernant le plat de résistance et pour le dessert, les fruits de saison. Les entrées quant à elles étaient un peu plus variées. Apres une compétition acharnée, c’est le Centre Cafrad de bonaberi qui a remporté la mise de Cinq Cent Mille ainsi que plusieurs lots. Les deuxièmes et troisième école sont quant à elles reparties avec les sommes de trois cent mille et deux cent mille Francs CFA ainsi que des lots.

Le concours des Fans Clubs

Cette compétition de haut niveau a été rehaussée par les animations des fans club venus nombreux soutenir leur équipes. Les jeunes supporters ont redoublé de pas de danses et de chants de motivation. Et c’est le fan club du centre de promotion de la femme qui a remporté le prix du meilleur fan club.

Au final, la fête était belle et les repas était savoureux. Donnons-nous rendez-vous l’an prochain pour une prochaine édition.

Le petit (grand) bonus :

Pour un repas de six personnes il vous faut cinq cubes ou deux tablettes Maggi. Et lorsque vous utilisez les produits Maggi pour cuisiner vos repas, n’utilisez pas qu sel car ils en contiennent déjà suffisamment. Ce qui est sûr c’est que vos repas seront délicieux car Cuisiner Avec MAGGI Ça Change La Vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s